Suivant le système que vous utilisez, l'archive à récupérer et le mode d'installation varient. Essentiellement, sous unix il faut recompiler le programme, alors que sous windows le programme est déjà compilé.
Pour compiler le programme, il vous faudra un compilateur C (mais quelle machine unix n'en a pas ?) ANSI. Si vous êtes sous linux, vérifiez que vous avez installé les outils de développement, en particulier les bibliothèques et les fichiers à inclure (vérifier le contenu de /usr/include).
La compilation utilise la version GNU de make. Sur certains systèmes, c'est la version par défaut de make (linux) ; sur d'autres, il s'appelle gmake. S'il n'est pas installé, consultez par exemple le site de GNU pour savoir où le trouver et comment l'installer.
LASE a été compilé et utilisé avec succès avec les versions suivantes d'unix (et apparentés) :
Le logiciel est distribué sous forme du fichier source, vous pouvez donc en faire toute modification qui vous paraît souhaitable. Je préfèrerai cependant, si vous voulez diffuser ces modifications, que vous me les envoyiez afin de centraliser les évolutions de LASE. En particulier, si vous traduisez une partie du programme (en quelque langue que ce soit), je serai ravi d'intégrer cette traduction aux distributions ultérieures de LASE.
Vous êtes libre d'utiliser le logiciel comme vous le souhaitez. La seule condition est de citer le logiciel, s'il vous a été utile dans l'analyse de vos données. En l'absence de référence journalistique (actuellement), vous pouvez
Version | format zip | format gzip | format bzip2 |
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X-Window | 29 décembre 2016 | 29 décembre 2016 | 29 décembre 2016 |
Windows | 24 janvier 2002 | ||
TOS | 6 février 2000 | ||
Exemples | / | ||
Documentation | 9 octobre 2003 | 9 octobre 2003 | 9 octobre 2003 |
Attention ! La version Windows est encore expérimentale. Certaines fonctions ne sont pas disponibles, d'autres ne sont pas entièrement implémentées. La version X-Window est nettement préférable pour un usage courant.
Pour pouvoir profiter de la visualisation tridimensionnelle du modèle structural, vous devez disposer d'une bibliothèque 3D compatible Open-GL. Voyez par exemple Mesa.
Pour connaître la liste des nouveautés depuis la dernière version, voyez ici.